LA CONFIANCE EN SOI

Coucou les filles!! Aujourd’hui je vous fais un article qui risque d’en intéresséeplusieurs d’entre vous. Alors oui je ne suis pas psychologue mais moi aussi à un moment je manquais de confiance en moi comme tout le monde je pense (avec l’adolescence le tralala…et patati et patata! 😜). Bref c’est pourquoi je vais essayer de vous donner quelques petits conseils qui pour moi me semble utiles! Alors c’est parti ouistiti!!!:

1- Le Look

Quand on manque de confiance en soi, on a peur du regard des autres, des moqueries, du jugement et c’est ce qui parfois (même souvent je pense) ces petites choses qui peuvent nous rendre timide. Alors en plus de ça, si on ne prend pas trop soin de soi, qu’on ne met pas des choses qu’on aime, ça en rajoute une couche. Ce que je veux vous dire là c’est que ça ne paraît presque rien mais je vous assure que lorsque vous achetez des vêtements qui vous plaises réellement, ca rebooste sa confiance en soi! Ça peut paraître superficielle mais ça marche! Or, si vous essayez de suivre un phénomène de mode alors qu’en réalité ce n’est pas trop votre style, que vous n’aimez pas et que vous essayez juste de faire comme tout le monde et bien , ça ne vous aidera pas plus que ça tout simplement parce que vous ne vous sentirez pas vous, pas jolie…. Alors: Soyez vous-même !!!!!

2-Être soi-même

Sachez une chose: n’essayez pas de plaire à tout le monde en étant une autre personne. Le regard des autres vous vous en moquez, aimez ce que vous voulez, écoutez ce que vous voulez, habillez-vous comme VOUS voulez! Si vous souhaitez mettre des chaussures violettes par exemple, et alors! Celui à qui ça ne plaît pas qu’il aille  voir ailleurs! L’important c’est de faire vos propres choix. Ne laissez personne choisir à votre place, pas même vos ami(e)s. Si vous voulez faire quelque chose faites le mais n’ayez pas peur du regard des autres! C’est en vous acceptant vous-même que les autres vous accepterons encore plus!

3- Le harcèlement

Alors oui c’est un petit peu délicat, ( je n’ai pas été victime d’harcèlement mais je me permets de vous faire un petit paragraphe dessus pour celles que ça  intéresse)

Le harcèlement se passe souvent au collège/lycée et c’est très dur de subir ça.

Ce que je peux vous dire c’est qu’il ne faut pas vous laissez faire! Jamais! Et en plus, c’est une chose qui risque de détruire la confiance que vous pouvez avoir!

~si ça ne va pas il faut le dire (vraiment!!!) que ce soit au prof, à vos parents, à une amie(de confiance hein!)… Mais dites-le. Il ne faut surtout pas vous renfermez sur vous-même! C’est là que vous risquez de vous faire beaucoup de mal! Sachez que vous n’êtes pas seul! Il y a toujours quelqu’un qui sera là pour vous aidez( psy, prof, parents,amies) mais ne laissez pas des personnes vous détruire intérieurement! Personne n’a le droit de vous faire subir un truc pareil!! N’ayez PAS PEUR de le dire! Ce n’est pas une honte! Bien au contraire, ça vous aidera! Ce n’est vraiment pas une chose dont vous devez avoir honte. Souvent ces personnes sont soit jalouses, soit méchantes tout simplement et c’est donc une raison en plus qui devrait vous donner envie de vous en débarrasser et d’être encore plus qui vous êtes!!

Une autre solution est de changer de collège/lycée! Vous verrez de nouvelles personnes, vous pourrez avoir de nouvelles  ami(e)s et ceci peut être une bonne option.

Et si vous avez une amie qui a ce problème-là surtout ne la laisser pas subir toutes ces méchancetés seule!!

4-Le physique, la beauté et tout le tralala…

Aaaaaah… C’est ce qui parfois pose le plus de soucis. Soit on se trouve trop grosse, trop maigre, que notre nez est trop petit, trop gros, que l’on a un gros ventre, de la cellulite…..bref! STOP!!! Il fait arrêter à chaque fois de se sous estimé et de croire que tout le monde est à chaque fois plus beau que vous! Chacun et comme il est et ce n’est pas pour rien! Si tout le monde était pareil, ce serait nul non?? Les goûts sont différents pour chaque personne. C’est vrai que dans notre société, la beauté est omniprésente (les magasine de mode, les stars qui postent des photos retouchées etc…). Parfois vous allez trouver une fille plus jolie que vous et vous vous dites que vous voudriez être comme elle. Non non non…. Soyez comme vous voulez être. Si vous aimez des choses chez elle, pourquoi ne pas s’en inspiré, mais ne soyez pas la copie d’une autre personne.

Ce que vous devez savoir (et que vous savez déjà à mon avis 😜) c’est que chaque personne et jolie, a un charme mais comme je l’ai dit pas pour tout le monde. Il y aura très souvent des jaloux pour critiquer, pour essayer de vous rabaisser et essayer de vous faire du mal. Mais ne les écouter pas et ne tomber pas dans leurs pièges. Aimez vous, riez, soyez-vous! Et ils ne pourront rien.

Faite vous joli! Vous commencerez déjà par vous plaire et c’est l’ESSENTIEL!! Parce qu’une fois que vous vous plaisez, je peux vous assurée que vous serez moins timide, vous oserez plus!! Si vous vous trouvez trop grosse sachez qu’il y’en à qui voudrait grossir (vis versa), si vous trouvez que votre nez,bouche… Ne vous plaisent pas mettez autre chose en valeur pour que vous n’y prêtiez plus attention. Chaque personne a des choses qui lui vont plus ou moins bien. Vous êtes boudinée et vous n’osez pas mettre un vêtement qui vous plaît? Et bien non! Si cette chose vous plait faite vous un défi!! Mettez le parceque VOUS avez envie de le mettre! Et si quelqu’un ose l’ouvrir soit vous l’envoyez balader royalement(car oui vous êtes une princesse voyons!! 😉) où tout simplement vous n’y prêtez pas attention. C’est parfois la meilleure des solutions.  C’est ces petits défauts (qui en réalité n’existe que pour vous) qui vous gâchent pleins de choses que vous pourriez faire mais qui vous en empêche parce que vous n’allez pas oser. De toute manière, pour chaque morphologie il y a des vêtements qui vous iront. Mais surtout ne vous privez pas parce que vous avez peur du regard des autres! À cause de quelques personnes, vous vous privez de choses dont vous avez envie et ça ce n’est pas raisonnable du tout!

Alors je vais vous dire une chose (oui encore… XD): toi qui lis cet article, oui tu es jolie, oui tu es exceptionnel, et oui tu as le DROIT de faire tes propres choix et de faire ce qu’il te plaît  sans avoir à plaire aux autres. Soi toi-même (mieux vaut parfois être seul que mal accompagné) il y aura toujours une personne pour vous aimer ou ne pas vous aimer, mais ne vous privez pas! Que ce soit par amour, par amitié, par peur. Personne n’est plus joli. Celles qui paraissent plus rayonnantes sont celles qui ont compris ceci et qui laisse exprimer leur personnalité, leur style et qui font d’elles des personnes formidables. Si tu as remarqué, il y a plein de personnes méga original mais à qui leur originalité leur vont bien! Pourquoi? Parce que c’est ce qu’ils aiment et qu’ils l’assument totalement.

Alors les filles! Á vous de faire pareil! Promettez-moi qu’à partir de maintenant vous n’aurez plus peur de ce que pense les gens de vous. Laissez votre personnalité s’exprimer et vous verrez!! Tout roulera comme sur des roulettes!!
Voila les filles!! Soyez vous même!!! 💗 ne changez pour personne et rester qui vous-êtes c’est le plus important! J’espère que cet article vous aura plus et je vous fait pleins de bisous!!!!!!!!!

blog.

 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!! 🙂

instagram (@m_mazelly): https://www.instagram.com/m_mazelly/

facebook: https://www.facebook.com/Mazelly-1659278097690606/

snapchat: m_mazelly

Mazelly

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 commentaires sur « LA CONFIANCE EN SOI »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s